Notebooks / APIs
- WolfArray, what is it?
- 2D cell indices
- Memory Organization of NumPy Arrays
- Memory/Matrice view
- WolfArray - Data type
- Basic math operations on WolfArray
- Multiblock Arrays
- Zones, zone, vector, vertex, What is it ?
- Interaction WolfArray/vectors - Rasterizing
- Interaction WolfArray/vectors - Transfer Z data
- Cloud vertices, What is it ?
- Triangulation
- Create an array with a hole at the center
- Création d’une modélisation 2D CPU via script
- Import des modules
- Définition du répertoire de travail
- Vérification de la présence du code de calcul
- Création d’un objet simulation 2D
- Géométrie du problème
- Mode de définition
- Etapes de mise en place
- Synthèse de l’emprise spatiale
- Un peu d’aide sur les fichiers, leur contenu et le type de stockage
- Paramétrage
- Conditions aux limites
- Sauvegarde sur disque
- Conditions initiales / Données
- Autre façon d’accéder aux données
- Calcul
- Soyez patient !!
- Analyse de résultats
- et la suite…
- A retenir
- Affichage Matplotlib simple du dernier pas
- Creation of a 2D modeling via script
- Import modules
- Definition of the work directory
- Verification of the presence of the solver code
- Creation of a 2D simulation object
- Geometry of the problem
- Definition mode
- Steps of implementation
- Summary of the spatial grip
- A little help on the files, their content and the type of storage
- Setting
- Boundary conditions
- Backup on disk
- Conditions initiales / Données
- Autre façon d’accéder aux données
- Calcul
- Soyez patient !!
- Analyse de résultats
- et la suite…
- A retenir
- Affichage Matplotlib simple du dernier pas
- Création d’une modélisation 2D via script - version courte
- Import des modules
- Définition du répertoire de travail
- Vérification de la présence du code de calcul
- Création d’un objet simulation 2D
- Géométrie du problème
- Paramétrage
- Conditions aux limites
- Sauvegarde sur disque
- Conditions initiales / Données
- Calcul
- Soyez patient !!
- Analyse de résultats
- Affichage Matplotlib simple du dernier pas
- Creating a 2D Simulation with CPU model with turbulence via script
- Preliminary steps
- Create new 2D simulation
- Define problem geometry and boundary conditions
- Define vectorial contour and blocks (obstacles)
- Define a magnetic grid, set the contour, and create the mesh
- Set the simulation parameters
- Get boundary cells and set boundary conditions
- Set initial conditions and other simulation parameters
- Final checks and saving simulation
- Run the simulation
- Access the results
- Visualize the results
- Generate an animation of the results
- Read and manipulate 2D results
- Accéder à un modèle CPU existant
- Existing 2D CPU model
- Copie d’une simulation dans un nouvel objet
- Première modélisation GPU - GPU Modelling for Dummies
- Importation des modules utiles
- Répertoires de simulation
- Au besoin - Création d’une interface graphique WOLF
- Création d’une matrice
- Modification de valeurs de la matrice
- Ajout de la matrice à l’interface
- Nouvelle modification de la matrice
- Récupération d’une image de la fenêtre graphique
- Sauvegarde de la matrice
- Relecture des données sauvegardées
- Si le problème est géolocalisé, récupération d’une image de fond de type WalonMap
- Simulation GPU - Préparation
- Ajout d’un hydrogramme pour la/les zone(s) d’infiltration
- Paramètres numériques
- Vérification d’erreurs éventuelles de paramétrage
- Sauvegarde de la simulation au format GPU
- Simulation GPU - Exécution
- Simulation GPU - Résultats
- Votre première modélisation via Wolf GPU est achevée !!
- Accès aux résultats GPU et manipulation des données
- Ritter dam break solution
- Bridge and Culvert (Mixed flows) - GPU
- Convolution
- Interaction with LifeWatch WMS server
- Créer un rapport de comparaison entre deux matrices géolocalisées
- Analyse d’une matrice sur base de polygones prédéfinis
- Analyse d’une matrice sur base de polygones et buffer
- Import des modules
- Création d’une matrice de variables aléatoires
- Création de polygones d’analyse
- Création de l’objet d’analyse avec buffer
- Analyse d’un polygone spécifique
- Récupération des coordonnées des mailles dans un polygone
- Masquer une portion de matrice sur base d’un vecteur
- Extraire d’autres grandeurs
- Analyse de plusieurs matrices sur base de polygones
- Analyse de hauteurs d’eau pour les bâtiments du PICC
- Import des modules
- Lecture de matrices
- Création de l’objet d’analyse
- Comptage du nombre de polygones avec valeurs
- Graphique du nombre de polygones contenant des valeurs strictement positives
- Graphique de la distribution des valeurs
- Sélection de certains types de bâtiments
- Graphique des surfaces concernées
- Récupération d’une zone pour l’affichage
- Dessin des polygones
- Récupération des valeurs sous forme de DataFrame
- Récupération des géométries sous forme de DataFrame
- Conversion en GeoDataFrame
- Fusion des géométries avec les valeurs
- Récupération des géométries et des valeurs
- Réaliser un clustering des bâtiments touchés
- Calculer des relations Hauteur/Surface/Volume depuis une matrice d’altimétrie
- Calculer des relations Hauteur/Surface/Volume depuis une matrice de hauteurs d’eau (seule)
- Calculer des relations Hauteur/Surface/Volume depuis la surface libre, combinaison (h + Z)
- Création d’une digue synthétique
- Paramètre de Shields
- Le diagramme de Shields
- Implémentation en Python
- Import des modules
- Shields critique
- Graphiques
- Détermination du paramètre critique sur base du diamètre des sédiments
- Détermination du diamètre critique des sédiments sur base de la tension de cisaillement
- Exemple de calcul avec Manning-Strickler
- Exemple avec Colebrook-White
- Mise en suspension et mode de transport
- Données climatiques et hydrologiques - IRM
- Instanciation de la classe
- Dessin des points de données
- Lecture des données climatiques
- Manipulation des données
- Variables disponibles
- Trouver le pixelID sur base d’un coordonnée en Lambert 72
- Tracer un hyétogramme pour une coordonnée en Lambert 72
- Tracer une carte 2D des données pour une date spécifique
- Créer une animation d’une variable
- Visualisation de l’animation